BIOGRAPHIE
Une personne créative, déterminée et humaine
Sensible à toucher toutes les générations dans un style plutôt Pop Rock, Elya Kame a fait ses premiers pas scéniques lors de festivals populaires, kermesses et évènements caritatifs en interprétant les grands classiques des années 60 à nos jours. Depuis 2016, Elya Kame et ses musiciens font danser et chanter les foules dans une ambiance conviviale et généreuse lors de nombreux concerts. En 2017, elle partage même l’affiche de Machiavel lors de la kermesse de Lustin, et organise avec sa troupe, une soirée-concert privée rassemblant des centaines de personnes.
Active dans le milieu musical, Elya Kame n’hésite pas à participer aux castings, concours de chant, coachings vocaux et spectacles musicaux . A ces occasions, elle fait la connaissance de Pierre Bartolomé, Krisna Sauvage,
Dida Robert, Maggy Luyten, Nancy Verleyen, Nicolas Dorian et Julie Mossay.
Caméleon dans l âme, Elya Kame se choisit ce nom représentatif de cette personnalité aux multiples casquettes
pour se produire comme artiste. Bercée par des styles musicaux très diversifiées, elle intègre un groupe de Gospel de 2013 à 2016 (Gospel Action Team), très réputé dans la région liégeoise. En tant que choriste et soliste, elle participe notamment à la prestation lors du mariage d'un Diable Rouge, mais aussi à des dizaines de concerts publics et privés . En 2015 , elle tient également un « rôle » dans le spectacle musical « La voix des Docks » créé et organisé par ce même groupe.
En 2022, Elya Kame finalise son propre album « Patchwork », fruit d ’un travail de plusieurs années.
Auteure, Elya s’entoure d ’une équipe dynamique et compétente pour mettre en musique ce premier projet solo. C ’est ainsi que quatre compositeurs apparaissent dans cet album : Ange Remia, Maxime Skowronski, Ludovic Cutaia et Gérald Jans, ingénieur du son de Noise Factory, responsable aussi du mix et mastering pour ce projet. Maggy Luyten (Myriad Voice), Alain Rinallo, Patrick Deltenre et Marcus Weymaere se joignent à l ’équipe pour contribuer musicalement à ce premier bébé, assez représentatif des messages qu’Elya Kame souhaite donner à son public.
En effet, dans cet album assez auto-biographique, l ’envie de la chanteuse belge Mouscro-Namuroise est
d ’envoyer des ondes positives à qui voudra les recevoir. Pour concrétiser un rêve, surmonter une relation
harcelante, faire face aux imprévus, être soi même ou vivre avec un regard neuf sur le monde, ces titres
pop rock permettront aux auditeurs de se propulser dans une énergie dynamique face à la vie. Elya
invite à changer nos croyances sur le monde et sur la vie afin de profiter pleinement de l ’avenir qui
nous réserve aussi des bonnes surprises.